Les Aghlabides chambardent leurs choix en cherchant de nouveaux automatismes.
Après une phase de choix d’éléments capables de s’imposer avec le groupe, le coach aghlabide, Hamzaoui, a programmé un test amical à Kairouan face à l’OB. Les Aghlabides se sont inclinés (1-2) en affichant un rendement modeste. Les supporters de la Chabiba estiment que l’équipe doit bien corriger les défaillances constatées, notamment en défense. Le duo Chortani-Guesmi manquait encore d’harmonie, et les jeunes défenseurs, Romdhani et Rebaï, ont été perdus dans les nouveaux choix tactiques du coach. Les recrues, elles, ont montré un net fléchissement, probablement à cause de la courte période avec le groupe, vu leur tardif recrutement. Le coach aghlabide doit donc retrouver une meilleure formule défensive. En attaque, Kheraïfi et Amri n’ont pas montré un rendement probant. Le coach doit revoir certains choix avant la reprise des rencontres officielles. Et Hafedh Hamzaoui de souligner : «Il est vrai que le groupe n’a pas présenté un rendement rassurant et l’ensemble aligné semble désarticulé ; cependant, il ne faut pas oublier que c’est la première mise au vert avec le nouvel effectif. Nous espérons corriger nos erreurs dans les différents compartiments de jeu».
Bref, la JSK doit rectifier le tir et retrouver l’équilibre en défense et l’efficacité en attaque afin de chasser le doute qui commence à s’installer dans les milieux sportifs à Kairouan.
Des renforts encore et toujours
En accord avec le staff technique, les dirigeants aghlabides ont engagé le défenseur Houssem Slimen et le pivot Omar Bouraoui. Ces dernières recrues ont été choisies grâce à leur expérience en L1 et leurs qualités techniques et athlétiques. Le staff technique espère redonner plus d’équilibre à l’effectif . En revanche, les fans aghlabides s’étonnent du choix de continuer la même stratégie d’engager des joueurs, alors que la Chabiba est une mine de jeunes talents. Probablement, ces jeunes talents ont besoin de plus de travail et de confiance pour briller comme par le passé.
Mourad Okbi : rôle délicat
Les dirigeants aghlabides ont reconduit l’enfant du club Mourad Okbi pour le poste de directeur sportif.
Certes, Okbi possède les qualités et le vécu pour diriger le groupe et prévoir une stratégie de travail, mais aura-t-il les moyens pour prêter main forte au groupe ? Il est à rappeler que Mourad Okbi a été à la tête de l’équipe seniors au début de la saison écoulée avant de partir à cause des mauvais résultats de l’équipe.
Mohamed Sahbi CHAFRA